Exposition - 26ème Chemin d'art sacré

Exposition - 26ème Chemin d'art sacré

Exposition - 26ème Chemin d'art sacré
Initiative du père Charles Singer, le Chemin d’art sacré est né d’une intuition formidable : réaliser des expositions d’art contemporain dans certaines églises remarquables d’Alsace, du Haut et du Bas-Rhin avec des artistes qui créent pour le lieu.

Il s’agit d’un cheminement spirituel et artistique qui est proposé au visiteur par l’artiste avec un thème donné comme fil conducteur, appuyé par une citation biblique. Cette année, c’est l’artiste Jean Luc Hattemer qui exposera ses sculptures sur le thème du « On sait qui l'on est, mais on a oublié » se référant au Psaume 22, 1 à 6. Il décline toute une gamme de sculptures en lien avec sa poétique particulière qui rend hommage à la Création et au Créateur ; ses « baignoires passoires », ses « bains d’air » nettoient, séparent, purifient pour permettre ensuite la poursuite de la croissance de chacun.

De Wissembourg à Feldbach, le Chemin d’art sacré déroule une 26ème édition riche et variée, avec 23 artistes, qui fait la part belle à la peinture mais on y trouve également de la sculpture, de la photographie, des films, des collages, des pastels, des objets en papier, des vitraux sur plexiglas, des rouleaux, des anamorphoses…
Organisé par : Diocèse de Strasbourg
Horaires d'accueil : 9h à 18h
Tarifs : Entrée libre
Recherche
Generic selectors
Correspondances exactes uniquement
Rechercher dans le titre
Rechercher dans le contenu
Post Type Selectors